Dans mes bras

Notre Critique

Nous avions fait sa connaissance dans Gros Pipi. Nous l’avions retrouvé dans Pas question ! et dans Gros boudeur. Et voici que Léon, le petit pingouin est de retour à l’occasion d’un événement de taille : l’arrivée d’un petit frère prénommé Marcel. Il est un peu inquiet, notre Léon, lui qui jusqu’à ce jour,...

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul

Auteur et illustrateur de Dans mes bras

Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Léon regarde son petit frère Marcel dormir dans son couffin. Lorsque sa maman lui explique que ce dernier ne restera pas toujours endormi, Léon se demande alors qui va le prendre dans ses bras ? Parce que ceux de sa maman sont parfaits pour lui et les épaules de son papa bien trop hautes pour porter un nourrisson. Et lorsqu'il donne la main à ses parents, il n’y a plus de place pour un autre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans mes bras"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Picoti… tous partis ?

Les poussins ont disparu ! Madame Poule est inquiète car ses petits…

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…

Le nid

Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…