Dans mes bras

Notre Critique

Nous avions fait sa connaissance dans Gros Pipi. Nous l’avions retrouvé dans Pas question ! et dans Gros boudeur. Et voici que Léon, le petit pingouin est de retour à l’occasion d’un événement de taille : l’arrivée d’un petit frère prénommé Marcel. Il est un peu inquiet, notre Léon, lui qui jusqu’à ce jour,...

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul

Auteur et illustrateur de Dans mes bras

Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Léon regarde son petit frère Marcel dormir dans son couffin. Lorsque sa maman lui explique que ce dernier ne restera pas toujours endormi, Léon se demande alors qui va le prendre dans ses bras ? Parce que ceux de sa maman sont parfaits pour lui et les épaules de son papa bien trop hautes pour porter un nourrisson. Et lorsqu'il donne la main à ses parents, il n’y a plus de place pour un autre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans mes bras"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fil à fil !

Le cocon de Maman araignée repose bien à l’abri sur sa toile. Les bébés araignées vont bientôt sortir. Toute…

La soupe de Monsieur Loup

Monsieur Loup a une spécialité : la soupe de Monsieur Loup.…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…