Dans de beaux draps


RÉSUMÉ

Lorsque Jade aperçoit par hasard Rodolphe, elle se souvient : il a suffi d’une photo sur les réseaux sociaux et d’un mensonge pour que tout se détraque, sur la toile puis au collège : jalousies, moqueries, insultes, menaces… Tout est allé très vite. Trop vite. Jusqu’à ce fameux soir où sa vie a basculé. Un roman haletant sur le cyberhacèlement et la résilience !


À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Colot
Auteur de Dans de beaux draps
Née en 1981 en Belgique, j’ai passé mon enfance à inventer des histoires, fabriquer des livres et lire passionnément. Aujourd’hui autrice à plein temps, j’ai exercé auparavant le métier d’enseignante pour former des éducateurs spécialisés. Depuis dix ans, j’écris des romans pour les adolescents avec un plaisir sans cesse renouvelé. En 2020, Deux secondes en moins , roman à quatre mains, a été lauréat du Prix des Incorruptibles, du Prix Farniente et d’une dizaine d’autres prix tandis que Jusqu’ici tout va bien a reçu le Prix Victor. J’aime également créer des univers pour les plus jeunes, des romans illustrés tels que la série Le jour des premières fois ou Sa maison en carton (sélectionné pour le Prix des Incorruptibles 2021) et des albums. Mes livres sont notamment publiés chez Actes Sud Junior, Alice Jeunesse, Magnard, A pas de loups, Cot Cot Cot et les éditions Pourquoi Pas. Quand je n’ai pas le stylo fourré dans mes jolis carnets, je rencontre mes lecteurs dans les salons du livre, les médiathèques ou les écoles. Je rêve aussi à de prochaines histoires et j’écoute la petite voix des personnages qui surgissent. Et puis, je lis, je bois du thé dans une tasse à pois, j’observe les passants, je promène mon chien, je fais du yoga et mange de la crème brûlée. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2017 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse congé sabbatique, 2021


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pour fêter ses 16 ans, Jade a reçu un billet d’avion afin de passer ses vacances avec Clem, sa meilleure amie partie vivre au Québec avec ses parents. Sur la route de l’aéroport, coincée dans les embouteillages, elle aperçoit dans une laverie la silhouette de Rodolphe, un demi-frère qui a débarqué dans sa vie il y a moins de deux ans et qui a tout chamboulé. Les souvenirs la submergent, elle nous emmène là où tout a commencé…Jade vit dans une famille recomposée avec sa mère, son beau-père et ses 5 frères et sœurs issus de plusieurs mariages. Dans « cette maison de fous », elle éprouve des difficultés pour trouver sa place, surtout depuis que Clem est partie dans la Belle Province. En effet, ce n’est pas si facile que ça de s’aménager…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans de beaux draps"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les lichennes

Les lichennes est un récit qui repose sur la rencontre de personnages provenant d’environnements…

La vie devant nous

Avec La vie devant nous , Eva Kavian nous livre un récit polyphonique d’une bande de copains. L’histoire…

Cassius

La collection « Litt’ » chez Albin Michel Jeunesse est assez intéressante dans la mesure où…