Cramique : une horrible bestiole

À PROPOS DE L'AUTRICE
Dominique Maes

Autrice et illustratrice de Cramique : une horrible bestiole

Né le 29 mai 1957 à Bruxelles.

Humanités artistiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Arts graphiques, Saint-Luc, Bruxelles.

Enseigne l’illustration à l’ERG, Bruxelles. Animateur de l’Atelier d’Illustration. Illustrateur, auteur pour les enfants ; nouvelliste pour les adultes. Raconteur d’histoires, je voyage du dessin (à la plume, crayons de couleur ou aquarelle) vers les mots, des mots à la musique, de la musique aux spectacles, des spectacles aux rencontres, des rencontres aux livres… afin de me sentir vivant et de partager ce bonheur-là. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007. Soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Narration numérique, 2012.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Au pays des monstres, tous les enfants ont un animal domestique, sauf Cramique, et il se sent bien seul… Alors il demande à ses parents un copain velu, poilu ou gluant. Mais toutes les bestioles qu’on lui présente sont trop communes à son goût, car au pays des monstres, un loup-garou, une licorne ou un crasse-tignasse n’ont rien d’original… Cramique a une idée, il lui faut un cochon…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cramique : une horrible bestiole"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une journée à la ferme

Poésie et art à toutes les pages, pour cet album signé Pierre Coran. Un travail de mise en page certain, pour suivre avec l’auteur le monde de la ferme et surtout les animaux, de la vache au coq, en passant par le chien et l’oie.…

Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

Bien que la demande soit forte, les histoires bilingues ne sont pas légion en édition pour la jeunesse. La collection P’tit Bili, de l’éditeur luxembourgois Zoom éditions, comble avec bonheur ce manque et ajoute trois nouvelles publications à son catalogue. Pour ce volume, le jeune lecteur pourra découvrir l’univers de la cuisine et surtout la recette du gâteau au chocolat d’Alice. En français et en anglais, la mise en page est partciulièrement soignée et les illustrations de Katherine Arede viennent soutenir un texte drôle et plein d’imprévu. En fin de volume des jeux…