Lire et jouer avec Martine. En vacances

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Marlier

Auteur et illustrateur de Lire et jouer avec Martine. En vacances

Marcel Marlier est un illustrateur belge né en 1930 et décédé en 2011. Il surtout connu pour avoir créé (avec Gilbert Delahaye) et illustré, la série Martine.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Il faudra certainement faire un jour une étude sérieuse sur le succès des « Martine ». Source semble-t-il inépuisable pour l’éditeur Casterman qui ne cesse de multiplier les formats, les forme et les concepts. Voici donc une nouvelle formule, style cahiers de vacances, avec quatre histoires (réécrites bien sûr et ayant un rapport très lointain avec l’histoire originale) rassemblées…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Lire et jouer avec Martine. En vacances"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sortie de joueur

Que se passe-t-il lorsqu’un joueur de rugby s’échappe d’un tableau du Douanier Rousseau…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

Le sortilège des enfants squelettes

À l’orée d’une forêt sombre et mystérieuse vivaient une petite fille et sa grand-mère. Elles ignoraient que cette forêt abritait d’étranges créatures, certaines…