Contes posthumes

À PROPOS DE L'AUTEUR
Louise Bovie

Auteur de Contes posthumes

Josine Natalie Louise Bovie, née en 1810 et morte le 11 janvier 1870 à Ixelles, est une écrivaine belge. Louise Bovie a publié un petit roman, La Perdrix, sous le pseudonyme de Marie Sweerts. Elle a également écrit de la poésie et a contribué à la revue littéraire mensuelle Revue de Belgique, où elle a reçu des éloges comme ayant « un esprit distingué ». Bovie est la sœur aînée du peintre et mécène Virginie Bovie, avec qui elle a fait une tournée en Italie en 1855. Aucune des deux sœurs ne s'est jamais mariée, et Louise a finalement emménagé dans la maison de Virginie, rue du Trône à Ixelles (banlieue de Bruxelles), et elles y ont vécu ensemble pendant de nombreuses années. Une troisième sœur, Hortense, s'est mariée mais fut bientôt veuve. Louise Bovie est décédée à Ixelles et est enterrée à Dilbeek. https://fr.wikipedia.org/wiki/Louise_Bovie

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Contes posthumes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…