Contes philosophiques racontés par mon chat

RÉSUMÉ

Quatre histoires philosophiques et malicieuses pour inviter les enfants à explorer les thèmes du bonheur, de l’amitié, de la vérité, du bien et du mal, de l’être et du paraître… Une initiation à la philosophie et une invitation à la réflexion pleine d’humour sur le monde qui nous entoure.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Myriam Dahman

Autrice de Contes philosophiques racontés par mon chat

Née le 12 août 1986 à Salé, Maroc

Myriam Dahman est une autrice maroco-belge avec une double casquette: elle travaille en tant qu'experte sur le changement climatique et est également autrice en littérature de jeunesse. Elle a publié plusieurs livres en France. Elle collabore régulièrement à la revue de philosophie pour enfants Philéas et Autobule. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Contes philosophiques racontés par mon chat"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Zoé et Théo (tome 25) : Zoé et Théo découvrent la ville

Zoé et Théo marchent dans la ville et ils doivent prêter attention à plein de choses : les passages cloutés,…

Ma matriochka

Le dernier livre d’ aNNe herbauts épouse la forme d’une matriochka, dont il porte le joli nom. Pour réaliser…