Contes de Nod

RÉSUMÉ

À l’origine de ces Contes de Nod, il y a l’envie de raconter, c’est-à-dire rêver, imaginer, se faire peur et se faire rire ensemble.
Pour cela, il fallait des formes courtes qui puissent se lire à voix haute. L’essence et la magie du conte.
Ces textes sont aussi le prolongement d’un travail de thérapeute ou de « thérapoète » : des métaphores à pouvoir utiliser afin de travailler son lâcher-prise, sa présence à soi-même, le sens de son évolution personnelle et la question de l’éveil.
On flirtera donc, dans ces contes à s’éveiller debout, avec les histoires zen, mais également avec des thèmes comme le cirque ou des récits plus urbains et occidentaux, pour finir avec une figure énigmatique d’homme errant qui nous emmène sur les « terres de Nod ». Terres de notre vie, sources et fruits de tensions et d’insouciances, aussi exaltantes que prosaïques, réelles qu’imaginaires.
La véritable danse, cher lecteur, commence à l’instant.

À PROPOS DES AUTEURS
David Giannoni

Auteur de Contes de Nod

  • Oeil ouvert Oeil fermé, Maelström: 2007
Sylvie Leroy

Illustrateur de Contes de Nod


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Contes de Nod"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Quand j'étais petit

Livre animé. Lorsque vous soulevez l’animal adulte, vous découvrez le même animal lorsqu’il était…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Ça c’est gros

'Qu'est-ce qui est gros comme une chaise en bois roux? Un kangourou!'   Un petit livre cartonné avec…