Confidences sur l'Olivier


RÉSUMÉ

Une poignée de chercheurs aventureux et excentriques fonde l’espoir de découvrir les raisons de la croissance inexpliquée des stérilités humaines. Ils se mettent au diapason des cellules et s’initient à un voyage à travers les fééries et l’inventivité de la reproduction sous toutes ses formes : animale, végétale et humaine. Éloge des sens et des bizarreries sexuelles de la nature.
Leurs recherches les mènent au coeur de l’Amazonie où ils seront guidés par l’intelligence intuitive des peuples de la forêt qui dialoguent avec la nature. Rencontre entre les savoirs, union de l’Aigle et du Condor, des scientifiques et des chamanes.

Si les trois premiers romans de Sophie Buyse peuvent être décrits comme autant de variations sur le thème de l´art (l´écriture, la peinture, la musique), ce quatrième, à la fois roman d´anticipation et fiction naturaliste, nous invite à une nécessaire réconciliation entre l´homme et l’environnement.





AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Confidences sur l'Olivier"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un bol de lait d'ânesse

Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…

Retour à Montechiarro

1849-1889. Le comte Bonifacio Della Rocca fait la connaissance d’Asmodée Edern à Venise. Cette rencontre déclenche une série d’événements qui changeront à jamais le cours de sa vie. Alors qu’il…

L’Itoi

D’abord remarqué comme nouvelliste, dans la revue Marginales et trois recueils édités entre 2012 et 2018…