Concert au réfectoire à 16h30


RÉSUMÉ

Tout le monde aime Hervé Vincent : sa voix de crooner, son smoking en velours et ses chansons d’un autre temps.

Mais c’est sa tombola que les pensionnaires des maisons de retraite qu’il visite aiment particulièrement. Lydie, sa grande fille qui lui sert de maquilleuse et régisseuse, en a eu l’idée. Pas pour faire vibrer les anciens, mais pour repérer les âmes esseulées qui pourraient les coucher sur un testament.

Le jour où le duo hérite d’un chien empaillé, leur drôle de tour de France est aussitôt chamboulé.

Un récital dans un charmant petit cimetière, des engueulades mythiques, des pauses pour un meilleur résultat capillaire et un cadeau empoisonné : quand les bons sentiments d’un père à la recherche de sa gloire passée se heurtent à la rage revancharde de sa fille révoltée, ça fait des étincelles !



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Bernard Verrat à la ville est Hervé Vincent à la scène. Pas celle de grandes salles, non. Celle que son assistante de fille lui installe dans les maisons de retraite où il donne des récitals tout au long de l’année. Voilà 25 ans que cet ancien chef d’entreprise s’est reconverti en crooner après avoir tout perdu. Et même si ses concerts ont lieu à 16h30, il ne ménage pas ses efforts pour plaire à son public du troisième âge. Depuis cinq années, sa fille Lydie l’a rejoint à bord de la camionnette aux lettres dorées « HERVÉ VINCENT, LA MUSIQUE DES CŒURS, LA MUSIQUE AU CŒUR » et sillonne la France avec lui. Elle a même agrémenté le show d’un moment très apprécié des spectateurs, le clou du spectacle : une tombola un rien particulière, avec…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Concert au réfectoire à 16h30"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mes vacances à Morro Bay

« […] mes vacances n’ont pas encore réellement débuté qu’elles s’annoncent déjà…

Le feu des lucioles

Xavier HANOTTE , Le feu des lucioles , postface d’Eric Faye, Belfond, 2024, 102 p., 20 €…

Esprits de famille

Le nouveau roman de Sophie Wouters nous immerge en Sicile dans les années 1970. Fernando et…