Composer avec la folie. La réinvention du récit dans Après la mort. Après la vie d’Adolpho Avril et Olivier Deprez



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jan Baetens
Auteur de Composer avec la folie. La réinvention du récit dans Après la mort. Après la vie d’Adolpho Avril et Olivier Deprez
Jan Baetens est peut-être le dernier poète flamand d’expression française. Né en 1957 à Sint-Niklaas, il est professeur à la KUL, où il est responsable du master en études culturelles. Il a écrit de nombreux ouvrages d’analyse et de critique littéraire. Ses travaux portent essentiellement sur les rapports entre texte et image, notamment dans les domaines du récit photographique et de la bande dessinée. Son livre «Hergé écrivain» (Flammarion, coll. Champs) est devenu un classique du genre. Il est également l’auteur de plusieurs volumes de poésie, dans lesquels il expérimente des voies originales.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Composer avec la folie. La réinvention du récit dans Après la mort. Après la vie d’Adolpho Avril et Olivier Deprez"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Europa Nova. Chroniques 1950 - 2008

Au Service des Institutions européennes, durant 37 ans,…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…