Bruxelles…
1923 : une jeune femme accouche prématurément. 1936 : une pianiste décide de tout quitter et de prendre le voile. 1954 : une mère rêve d’un quatrième enfant et ne sait comment séduire son mari sans faillir aux convenances. 1970 : une institutrice perd injustement son travail.
2010 : une adolescente déteste l’école, une professeur de français est amoureuse de son médecin, une vieille dame étrange découpe des annonces nécrologiques dans une résidence où
se succèdent les décès…
Des destins divergents qui se croisent pourtant. Des regards de femmes sur une société contradictoire qui tente de se dépêtrer gauchement d’une tradition séculaire de machisme primaire et prône dans le même temps, comme si c’était acquis et évident,la tolérance, l’égalité et la liberté.
« Les femmes sont comme les oranges : à l’extérieur, c’est la même enveloppe ; à l’intérieur, les saveurs sont différentes », affirme un proverbe malgache. Toutes les oranges ont cependant un arrière-goût acidulé qu’aucune saveur ne parvient à totalement masquer.
Autrice de Comme les saveurs de l'orange
Angélica, une jeune infirmière en mal de vivre, quitte son amant et son pays pour fuir en Afrique,…
Un hôpital qui s'écroule, un rapport d'expert qui se perd, une disparition inquiétante, des amours qui se nouent…
Durant les saisons qu’a duré le procès des attentats de Bruxelles, Sophie Pirson…