Comme chiens et chats


RÉSUMÉ

Les dix premières fables suivent les aventures de différents chats et chattes, tandis que les neuf suivantes sont consacrées aux chiens, après une fable intermédiaire qui réunit les deux espèces : « La Querelle des Chiens et des Chats… ». On y retrouve quelques-unes des plus célèbres fables de La Fontaine comme « Le Chien et le Loup », mais c’est aussi l’occasion d’en découvrir d’autres moins connues ! Grand observateur de la nature humaine, Jean de La Fontaine écrivait : « Je me sers des animaux pour instruire les hommes. »


À PROPOS DE L'AUTEUR
Pascal Lemaître
Illustrateur de Comme chiens et chats

Né le 6 février 1967 à Bruxelles

Communication graphique, La Cambre, Bruxelles

Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Walonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Comme chiens et chats"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’anniversaire de Petit Lapin

La fête d'anniversaire de Petit Lapin.

En toutes lettres

Agathe et Arthur participent à un exercice scolaire et doivent s'écrire des lettres. Agathe…

Sac à puces Vol 5. Le lundi au soleil

Des chiens qui peuvent faire du baby-sitting, rouler à vélo, utiliser une carte de crédit ou adoucir les dernières heures d'un vieux hamster, ça ne court pas les rues. Et pourtant, Sac à puces, bâtard pure race…