Clémentine


RÉSUMÉ

La vie donnée aux marionnettes à gaine, l’évolution aérienne d’ombres chinoises, l’intervention d’accessoires divers et d’effets musicaux appropriés… Tout intervient ici pour recréer la magie du conte où humour et poésie se côtoient agréablement sur fond de philosophie.Clémentine, accompagnée de son turbulent ami Cancan, se lance à la recherche de deux êtres chers. Elle rencontrera espoir et déception au cours de plusieurs…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Yvon LAURENT
Auteur de Clémentine
Yvon Laurent est né à Romedenne le 17 janvier 1934. Troisième d'une famille de cinq enfants. Enfance, adolescence et jeunesse à Romedenne.En 1940, exode en France, dans les Pyrénées orientales. Humanités à l'Athénée Royal de Florennes. Service militaire en Allemagne. En 1955, éducateur interne à l'Athénée Royal de Dinant. En 1957, mariage avec Jeannine Vidick (Hastière). Instituteur : Jury central. En 1959, instituteur à l'École Moyenne de l'État à Wellin. Certificats pour l'enseignement spécial et Cours normaux de perfectionnement pédagogique à l'Institut supérieur de pédagogie à Namur. Instituteur pour l'enseignement spécial à Wellin. Théâtre d'amateurs (Wellin) : acteur et metteur en scène. En 1977, inspecteur pour l'enseignement spécial fondamental. Chargé de cours à l'Institut Supérieur de Pédagogie à Namur : responsable d'un module de formation. En 1991, retraité et domicilié à Musson (Deux petits-enfants).Rencontres internationales de poésie en avril 1994, à Vaison.Lu à la Maison de la Poésie de Namur à l'occasion de la Nuit de la Poésie le 6 octobre 1995. De même à la rencontre et récital de poésie, le 25 avril 1998 en Drôme provençale.Week-end du Livre de Gaume et d'Ailleurs, à Musson les 26 et 27 février 2000. Livre 2000, biennale à Namur, du 15 au 22 septembre 2000.Peintre (figuratif et non-figuratif) : plusieurs expositions d'huiles et aquarelles. Influencé par la technique de J. Schuddenboom, et conseillé par L. Maringer et Ch. Delhaite.Auteur-compositeur : chansons pour enfants et pièces liturgiques à 4 voix (inédites). Choriste. Répétiteur dans deux chorales.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Clémentine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…

Cristal de roche

Réflexions sur trame poétique et sur fond parfois couleur d'Ardenne : littérature,…