Citoyen Park


RÉSUMÉ
En Kamcha du Nord, le jeune Park Jung-wan, copie conforme du jeune Kim Jong-il, comprend très tôt qu’il vaut mieux oublier ses souvenirs d’enfance et croire impérativement à la légende officielle que son père lui propose, celle du héros de l’indépendance. D’ailleurs, la fiction est belle, il va décider d’en prendre et d’en tirer son parti. Il est l’héritier d’une entreprise familiale, le régime dictatorial, et il se prépare à diriger le pays comme on dirige une fiction:…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Charly Delwart
Auteur de Citoyen Park

Charly Delwart est né en 1975. Circuit est son premier roman (Éditions du Seuil, coll. « Fiction & Cie », 2007). Il a également publié, chez le même éditeur, L’homme de profil même de face (2010) et Citoyen Park (2012).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Citoyen Park"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde le cherchait ailleurs + Enfants de l'espace (les 2)

Tout le monde le cherchait ailleurs (1 ère partie)Jérémie, ancien Capitaine au long cours, a jeté l'ancre en terre ardennaise, à la lisière de la forêt qu'il compte apprivoiser. Pour oublier les mers, il a choisi de se retirer au bout du monde où personne ne s'inquiétera plus de lui.Quels secrets, quels moments suspendus pourraient bien le rejoindre dans la Résidence des Petits Pas ?Jérémie y rencontrera-t-il, malgré lui, Mamydou, Manoël et Laurie - mère, fille, arrière-petite-fille - dont les univers si éloignés enchantent par leur complicité intense et fraîche, tenace et insoupçonnée ? Enfants de l'espace (2 ème partie)Jérémie n'ignore pas le secret du Petit Prince : On ne voit bien qu'avec le coeur ! Enfant de l'espace, il découvre cette réalité, jour après jour, dans les livres et le silence de la forêt d'Ardenne. Laurie, initiée dès son jeune âge aux Secrets des sources, habite intensément chaque instant dans la vie. "Là où elle passe, il se passe toujours quelque chose", affirme Jérémie. Pour Laurie, le Capitaine retournera vers la mer du Nord où les mystères cachés de son enfance lui seront…

Quand j'étais mort

Depuis L’œil de la mouche (1983), André-Joseph Dubois prend…

Mon sang allemand

Aujourd'hui, on ne peut plus douter du fait que les SS étaient des maîtres en la matière…