Circus


RÉSUMÉ
Sous le pseudonyme d’Axel Torn 4 juin 1944, Dolores, Colorado : le cirque Barley prend feu, faisant cent soixante-dix morts. Neal Garvey, neuf ans, n'est retrouvé ni parmi les survivants ni parmi les victimes. Un an plus tard, Jeffrey Garvey, qui a participé au Débarquement, rentre au pays. Il revient dans une ville en état de choc et accepte le poste de shérif pour tenter de retrouver son fils, ou tout au moins le corps de celui-ci. En prison, un homme attend son procès – après avoir…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul COUTURIAU
Auteur de Circus
Né en 1952 à Bruxelles, Paul Couturiau est un fanatique de l'écriture. Il l'a abordée par toutes ses facettes: la traduction scientifique et littéraire, le théâtre, le roman, la bande dessinée et ... la publicité; celle-ci constitue d'ailleurs sa formation de base. Pendant une dizaine d'années, il a été attaché comme traducteur aux éditions du Rocher. Cela lui a notamment permis de traduire de nombreux auteurs anglo-saxons. Il a également travaillé comme conseiller littéraire dans le même secteur linguistique.Amené par son métier à faire de nombreux séjours aux Etats-Unis, il est tombé amoureux de ce grand pays avec une préférence toute particulière pour les villes de New-York et Miami.De janvier 1991 à juin 1992, il a été directeur littéraire aux éditions Claude Lefrancq. Son épouse, Nadine Monfils, est également un écrivain de renom.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Circus"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Retour

1981. Jean revient enfin à L'Isle-sur-la-Sorgue après treize ans d'exil. Parti comme un voleur, il réapparaît cette fois pour…

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…

L’appareil-photo

Le narrateur, Major Thompson, égaré dans un supermarché…