Ciels de France

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean BOON

Auteur de Ciels de France

Jean Boon est né le 7 décembre 1920 à Arlon.Exode de 9 mois dans le Midi de la France où il a travaillé comme secrétaire d'un écrivain français M. L'Abbé Puchen.A collaboré à la revue Luxembourg .Membre du Comité Central des Jeunes Écrivains Belges (J.E.B)Fait carrière dans le journalisme.Jean Boon a, en outre, fondé plusieurs revues et hebdomadaires : J.E.B. Luxembourg, La Hure, Ardenne, Frontière.Membre de la Société des gens de Lettres de France, il a été attaché à la rédaction d'un grand quotidien bruxellois.Il fut également, Député de Bruxelles, Conseiller Communal à Crainhem, Attaché au Cabinet du Secrétaire d'État Robert Mores, Attaché au Cabinet du Ministre Léon Defosset et du Ministre Lucien Outers.Poète, éditeur, animateur, directeur de revue, reporter... Jean Boon était un personnage si divers qu'il en paraissait complexe.Jean Boon est décédé le 29 juillet 1986 à Bruxelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ciels de France"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…