Excursions dans le monde visible, péripéties hagardes du quotidien, phrases insolites captées au vol : Thierry Horguelin, dans son style parfait, a noté au fil des jours des évènements minuscules à la poésie réelle mais bien étrange.
Un exemple vaut mille mots : Sur le quai no 3 de la gare de La Louvière Sud, une drôle de petite dame me prend pour Jerry Lewis. Je lui réponds, un peu désarçonné, que je suis très flatté mais qu’il y a manifestement erreur sur la personne. « C’est à cause du beau temps », me dit-elle en souriant, comme si cela expliquait tout.
Auteur de Choses vues
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…