Chocolat

RÉSUMÉ

Livre présenté tête-bêche, Je me souviens de Bruxelles est un ouvrage double, consacré de manière originale et séduisante à la Région de Bruxelles-Capitale et à ses 19 communes qui, ensemble, composent Bruxelles, cité hybride, créative, contrastée, multiculturelle, souvent paradoxale et toujours agréable à vivre.
Les souvenirs évoqués ici éclairent sur un mode intime et ludique le passé et le présent de la capitale de l’Union Européenne. Ce livre émouvant et souvent drôle se…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie-Eve Sténuit

Auteur de Chocolat

Marie-Eve Sténuit est née à Uccle, le 15 mars 1955. Elle a étudié l’Histoire de l’Art et l’Archéologie à l’Université Libre de Bruxelles, ville où elle réside aujourd’hui. Elle exerce la profession d’archéologue et d’écrivain. Ses activités scientifiques la conduisent tous les ans au Proche-Orient, en Syrie, sur le site de Tell Beydar (www.fr.beydar.org), et elle participe également aux recherches historiques et aux fouilles sous-marines du GRASP (Groupe de Recherche Archéologique Sous-Marine  Post-Médiévale). Entre ses voyages et la publication de ses fouilles, elle essaie de trouver le temps d’écrire des romans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chocolat"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…