Chnourka


RÉSUMÉ

Savourer un bon thé et des petits gâteaux dans un intérieur bien chauffé…
Quatre amis voyagent à travers la forêt. Tomek, le bison, avance lentement, quand Mirko, le petit chat, aperçoit quelque chose… Une maison! Elle est couverte de glace, mais de la fumée s’échappe par la cheminée. C’est la maison de Chnourka ! À l’intérieur, Chnourka les attend. Serait-ce le vent qui a annoncé leur arrivée ?
Les amis se retrouvent, partagent aventures et histoires. Pour Mirko, le petit chat, cette fin d’hiver sera l’occasion de grandir et de d’apprendre à vivre avec les autres.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Gaya Wisniewski
Autrice et illustratrice de Chnourka
Autrice et illustratrice

Née le 28 août 1980 à Uccle

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles CAP, Institut Roger Gilbert, Bruxelles

J’aime dessiner près d’un feu avec un petit thé. Dessiner des blaireaux endormis pour l’hiver, un petit chat au pull rouge ou encore un lapin aux chaussettes trop grandes. Les animaux humanisés sont mes sujets préférés. Autour d’eux, il y a souvent la neige, celle si claire qu’elle reflète les rêves. Pour la technique, elle est diverse : fusain, aquarelle, encre, acrylique… Je pars souvent d’images, de vieilles photos, de lieu inspirant pour y placer mes personnages… et puis je dessine comme cela vient. L’histoire s’écrira par la suite. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chnourka"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Manon cœur citron

La grand-père de Manon est mort.…

La fée sorcière

Dans les contes, les fées doivent toujours être gentilles, propres, ne raconter que des histoires douces et tendres. Bref, faire des miracles. Marine, cette petite fille transformable à souhait, trouve quant elle les fées terriblement ennuyeuses, au propre comme au figuré. Mais, malheureusement, elle en était une. Peut-elle alors devnir sorcière, ou même tout à la fois fée sorcière. L'histoire progresse de manière très logique pour aboutir à une espèce de compromis que chaque lecteur comprendra. Les illustrations, du flamand Carll Cneut, pleine page, proche des contre-jours et des illustrateurs anglais du XIX° siècle sont magnifiques.…

Cirkus

Toute la poésie du cirque est contenue dans la réédition de Cirkus, d’Elisabeth Ivanovsky (1933)…