Chnourka


RÉSUMÉ

Savourer un bon thé et des petits gâteaux dans un intérieur bien chauffé…
Quatre amis voyagent à travers la forêt. Tomek, le bison, avance lentement, quand Mirko, le petit chat, aperçoit quelque chose… Une maison! Elle est couverte de glace, mais de la fumée s’échappe par la cheminée. C’est la maison de Chnourka ! À l’intérieur, Chnourka les attend. Serait-ce le vent qui a annoncé leur arrivée ?
Les amis se retrouvent, partagent aventures et histoires. Pour Mirko, le petit chat, cette fin d’hiver sera l’occasion de grandir et de d’apprendre à vivre avec les autres.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaya Wisniewski
Auteur et illustrateur de Chnourka
Autrice et illustratrice

Née le 28 août 1980 à Uccle

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles CAP, Institut Roger Gilbert, Bruxelles

J’aime dessiner près d’un feu avec un petit thé. Dessiner des blaireaux endormis pour l’hiver, un petit chat au pull rouge ou encore un lapin aux chaussettes trop grandes. Les animaux humanisés sont mes sujets préférés. Autour d’eux, il y a souvent la neige, celle si claire qu’elle reflète les rêves. Pour la technique, elle est diverse : fusain, aquarelle, encre, acrylique… Je pars souvent d’images, de vieilles photos, de lieu inspirant pour y placer mes personnages… et puis je dessine comme cela vient. L’histoire s’écrira par la suite. Lauréate du Prix Première Œuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2019 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2019

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chnourka"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dolcetti un ange à Paris

Dolcetti est un ange pauvre. Pour lui, l'argent ne tombe pas du ciel. Il est si pauvre qu'un jour, n'en pouvant plus, il se décide à vendre ses ailes. Le lendemain, il se sent bizarre. Il volait peu ces derniers temps mais ses ailes lui manquent énormément.…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…