Cheval de légende : l'histoire vraie de Gladiateur


RÉSUMÉ

Nés au XIXe siècle dans deux pays différents, Harry Grimshaw (jockey anglais) et Gladiateur (cheval français) n’auraient pas dû se croiser. C’est pourtant en mai 1863 que leur rencontre à Dangu scelle irrévocablement leurs destins. Ensemble, jockey très myope et cheval de course boiteux suivent un entraînement intensif qui leur permet de rapporter de nombreuses victoires. Ce récit poignant, inspiré d’une histoire vraie, nous plonge dans l’intimité du monde équestre, mais aussi dans celle de ces deux protagonistes dont on suit l’évolution parallèle et la relation fusionnelle.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabienne Blanchut
Auteur de Cheval de légende : l'histoire vraie de Gladiateur
Fabienne Blanchut ( née le 22 février 1974 à Grenoble en France ) est une écrivaine de livres pour enfants et scénariste de télévision française. Après une maîtrise d’histoire à l'Université de Grenoble, Fabienne "monte" à Paris. Elle entreprend un DEA de sciences sociales à Jussieu, mais ne trouvera finalement sa voie qu'après un DESS en audiovisuel et édition à la Sorbonne. En stage de fin d'études à TF1, elle reçoit une proposition d'emploi au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Elle y restera un an avant d'être rappelée par TF1 qui lui propose le poste d'observatoire de la concurrence au service de la programmation. Elle commence alors à proposer divers projets d'émissions. La littérature jeunesse lui tend alors les bras. Pendant deux ans, Fabienne a travaillé en tant que libraire à Bruxelles (Libraire Jeunesse Amstramgram). Depuis 2008, elle remplit des missions de conseil dans les media et pour différentes sociétés de productions télévisuelles (en Belgique et en France).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cheval de légende : l'histoire vraie de Gladiateur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Catastrophes !

Catastrophes! Le pluriel est de mise. Car cet album qui s'ouvre sur une embardée en pleine forêt n'est qu'un enchainement…