Chen, une lumière dans la nuit


RÉSUMÉ

Chen Guangcheng, un avocat aveugle, est connu en Chine pour avoir pris la défense des femmes victimes d’avortements forcés. Il a été condamné en août 2006 à une peine injuste. Sa femme et ses avocats ont également subi des intimidations et des menaces.

Ce récit vous aidera à comprendre le travail d’Amnesty International et la façon dont chacun peut soutenir des personnes comme Chen, victimes d’injustices partout dans le monde.




À PROPOS DES AUTEURS
Pascal Lemaître
Illustrateur de Chen, une lumière dans la nuit
Pascal Lemaître est né à Bruxelles en 1967. Il a fait ses études dans l'atelier de communication graphique de l’E.N.S.A.V., La Cambre à Bruxelles, école pour laquelle il est désormais professeur. Depuis 1990, il travaille pour la presse adulte et enfantine en Belgique, en France et aux Etats-Unis (New Yorker, New York Times, Wall Street Journal, etc...). Il a publié de nombreux livres pour enfants dont quatre albums écrits par Toni Morrison (Prix Nobel de littérature). Pour les éditions de l'Aube, il a illustré des textes engagés de Leïla Slimani (sur Simone Veil), Pierre Rabhi, Edgar Morin, Boris Cyrulnik, Jean-Claude Ameisen, ainsi que Dessine-moi un Homme qu'il a co-écrit avec Stéphane Hessel. Son travail a été exposé au Musée Tomi Ungerer à Strasbourg. Son dernier ouvrage est le fruit d’une collaboration avec Toni Morrison Entre vos mains publié aux éditions de l'Aube. Il est l’auteur de Vleck, Milady Coccinelle, La Fleur des Marais, Le petit cordonnier de Venise, Zoé la petite souris qui aime les motsSciences pas bêtes avec Bertrand Fichou aux éditions Bayard a reçu le Prix Goût des Sciences du ministère de l’Enseignement supérieur français. Il collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chen, une lumière dans la nuit"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Hänsel & Gretel

Un frère et une soeur sont abandonnés dans la forêt par leurs parents. Les deux enfants trouvent…

La pilote du ciel

Ysée ne parle pas, à la place elle écrit et sème ses mots au gré du vent. A bord de son avion…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…