Chats rimés. Poèmes pour ronronner

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran

Auteur de Chats rimés. Poèmes pour ronronner

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chats rimés. Poèmes pour ronronner"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9319 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon père il est super !

Le père de Tom est un papa moderne : il fait la cuisine mais ne range rien, fait du sport mais par écran interposé, accompagne son fils au foot mais déclenche parfois des bagarres, et l'emmène camper pour son anniversaire. Bref c'est un papa qui n'est pas parfait mais ce qui est sûr c'est qu'il est un père aimant et présent dans la vie de son…

Forêt-Wood

Cet album recense plus d’une centaine d’arbres imaginaires, fantaisistes, drôles ou poétiques. Et comme la forêt nous a semblé un imaginaire fort pour célébrer l’anniversaire d’une maison d’édition, on a décidé de se placer sous son ombrage. Des arbres, des forêts, du bois, du papier, des livres ! Pour ses 20 ans, le Rouergue jeunesse se tourne vers la nature, à travers un projet de forêt à imaginer et à partager. Olivier Douzou et José Parrondo nous invitent à prolonger leur réflexion et travail créatif autour de l'arbre, point de départ de cette aventure qui démarre avec un livre foisonnant de troncs, de feuilles et d'idées. Sur chaque page, un dessin, un nom qui plonge ses racines dans la langue latine et une légende qui éclaire le tout. C'est ludique, drôle, surprenant, ça rebondit et donne envie d'agrandir cette forêt imaginaire. Il y a ici tout un monde à créer que l'on peut suivre sur le blog http://foretwood.tumblr.com C'est là, la bonne idée de cet album réussi, qui reflète bien la touche " Rouergue " inventive, et invite à devenir acteur du projet qui débute au printemps…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…