Chansons pour la marmaille

À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Fontaine

Auteur de Chansons pour la marmaille

Née le 29 décembre 1980 à Liège

Illustration, Saint-Luc, Liège

Des livres pour que les enfants s'interrogent et sachent qu'ils peuvent penser le monde.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

"Catherine a sorti sa plus belle plume et les plus belle images de son chapeau de "magicienne des mots". Tout ce qu'il faut pour toucher les enfants droit au c¦ur et aux oreilles!.. Elle parle de leurs colères, de leurs peurs, de leur curiosité, et de leurs p'tites misères, de leurs interrogations, de leurs rêves et de leurs "premiers émois"...Sans niaiserie aucune, un univers où les mômes,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chansons pour la marmaille"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

C’est pour mieux te manger !

Il était encore une fois le petit Chaperon Rouge...…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…