Cette année-là : 1990

RÉSUMÉ

Le soleil brillait et le temps était agréable, malgré la froideur hivernale de ce début d’année 1990.
Les rayons filtraient à travers les branches des arbres et venaient caresser le visage de Guillaume, qui observait au loin une mouette se poser sur le toit de l’église.
Il vivait loin de la côte, mais le froid avait convaincu les volatiles marins de migrer vers l’intérieur des terres. Il sourit. Il se sentait étrangement bien aujourd’hui. Le rire des enfants résonnait au loin. C’était encore les congés scolaires. Lui n’avait malheureusement pas pu profiter de ses vacances. Un problème de façade l’avait rappelé au travail. Des morceaux de briques d’une belle villa bruxelloise s’étaient détachés et avaient failli tomber sur l’épouse du propriétaire. Ce dernier avait immédiatement fait appel aux services de la société de maçonnerie de Guillaume. 

À PROPOS DE L'AUTRICE
Jessica Hermans

Autrice de Cette année-là : 1990

Jessica Hermans est née le 8 janvier 1990 à Etterbeek. Passionnée de littérature et de cinéma depuis son plus jeune âge, elle a suivi des études de lettres classiques et de philosophie à Louvain-la-Neuve. Elle est actuellement enseignante à Bruxelles et a rédigé plusieurs analyses d’œuvres littéraires contemporaines pour www.lepetitlitteraire.fr. Elle est l’auteure d’un premier roman intitulé Le crépuscule des ténèbres paru aux Éditions Poussière de Lune et d’une nouvelle parue dans un collectif aux Éditions Panthère.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cette année-là : 1990"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Pologne & autres récits de l'est

Quoi de commun entre des guerres cosmicomiques…

Pardonne-nous nos offenses

Avec Pardonne-nous nos offenses , Éric Brucher offre treize nouvelles qui mettent…

Contes carnivores

Quatorze récits dans lesquels le fantastique se mêle au drolatique et à l'onirique. D'étranges…