C'est reparti !





À PROPOS DES AUTRICES
Pascale Fonteneau
Autrice de C'est reparti !
Pascale Fonteneau, née en Bretagne (29 avril 1963) d'une mère allemande et d'un père français, vit depuis un bout de temps à Bruxelles. Si on lui pose la question, déclare avoir délibérément choisi la branche noire de la littérature. Adore regarder sous les jupes de la société avec un petit sourire en coin et ne cesse d'inventer des histoires, des petits bouts de vie très quelconques qui s'égarent sur le chemin du destin et s'écrasent tragiquement contre un mur de cynisme et de fatalité. A écrit des nouvelles, des pièces radiophoniques et des romans qui ne parlent finalement que d’une chose : de nous. Diplômée en journalisme et communication à l’Université Libre de Bruxelles, elle s’est occupée de festivals de cinéma, de polar et de littérature, d’ateliers d’écriture, de la programmation francophone de Passa Porta et travaille actuellement à mi-temps à Indications, association dont la mission est d’amener les jeunes à la critique par la pratique des arts. Tout un programme.
Kikie Crêvecoeur
Illustrateur de C'est reparti !
Kikie Crèvecœur vit et travaille à Bruxelles. Elle travaille la gravure et la lithographie. Depuis 1988, elle est professeur à l'Académie de Dessin et des Arts Décoratifs de Watermael-Boitsfort. A partir de 1986, la technique de la gravure sur gommes a caractérisé durant plusieurs années les créations de Kikie Crèvecoeur. Elle réalise et collabore à de nombreuses éditions d'artistes.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Même s’il trouve des adeptes sous format numérique, le livre reste un objet que l’on tient en mains et qui s’appréhende par le regard, le toucher des doigts et plus encore. C’est reparti ! tient presque dans le creux de la main, avec sa reliure annelée, et il attire les yeux avec les couleurs chaudes de sa couverture jaune aux caractères d’un rouge irisé. Celle-ci tournée et devenue la dernière, on découvre la facture d’un papier cartonné et doux et, très vite, cette citation liminaire de Christian Dotrement, qui donne le ton : « J’ai l’air de fragmenter comme ça en réalité j’unis ».Suivent douze titres, chapeautant 3 à 4 pages chacun, répondant aux douze mois de l’année et secondés d’un sous-titre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "C'est reparti !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon coeur en ses jardins

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être…

Bruits du dehors

Bruits du dehors , le nouveau livre de Nicole Malinconi s’inscrit à plus d’un titre…