Le destin de Léa bascule après une soi-disant bonne nouvelle, qui la fait choir du statut de talentueuse employée à celui de personne à abattre, au sein d’une entreprise de pointe. D’un coup ses repères s’effondrent. Où puisera-t-elle la force de rebondir quand tout semble se coaliser contre elle ?
C’est pas personnel sonde les méandres de l’amour, de l’amitié, de la loyauté, de la trahison, de la haine et de la résilience, tout en offrant une immersion captivante dans un monde où la réalité se mêle à la fiction. Ce livre audacieux explore les dynamiques d’influence au sein des entreprises contemporaines – reflets des polarisations de notre société –, l’innocence affichée du sexisme structurel et les conséquences du travail médiatique sur ses protagonistes.
Autrice de C'est pas personnel
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…
Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…