C’est lorsque le glaçon a totalement fondu que l’eau est la plus froide


RÉSUMÉ

C’est le bordel.
Des boîtes. Il y a des boîtes partout.
Dans et autour des boîtes, plusieurs histoires qui s’imbriquent, se construisent et se déconstruisent.

Sacha et Camille emménagent dans leur nouvel appartement, neuf, propre, spacieux, blanc, tout ce qu’il y a de meilleur. Sauf qu’elles ne retrouvent plus le mixer plongeant.
Clémentine et sa mère font le tri chez la grand-mère qui n’a plus toute sa tête et part en maison de repos.
Et en filigrane, Minoru, Philippe et Mohamed regardent de près le surgissement des tours les plus hautes du monde tandis que, de loin, la Petite Fille ressent dans tout son petit corps l’effondrement de ces deux colosses.

Mais malgré eux, l’histoire ne s’arrête pas ici. Non, non.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine Peraya
Auteur de C’est lorsque le glaçon a totalement fondu que l’eau est la plus froide
Née à Bruxelles, Delphine sort diplômée de l’IAD en 2015. Très vite, elle multiplie les assistanats à la mise en scène, notamment avec Céline Delbecq (2019, 2021), Philippe Sireuil (2016, 2018, 2020), Gaël Soudron (2016), Benoît Verhaert (2014). Elle interprète le rôle de Nour dans Lettres à Nour, de et mise en scène par Rachid Benzine. On l’a également vue dans Mordamed, mis en scène par Rachid Benbouchta à l’Espace Magh en 2017 et dans Another Brick/ du Collectif Hold Up (février 2022). Elle est également voix-off. Fruit d'une recherche de deux ans et d'un master en écriture dramatique (à l'IAD en 2018-2019), son premier texte de théâtre C’est lorsque le glaçon a totalement fondu que l’eau est la plus froide est publié aux Editions Les Oiseaux de Nuit. Son travail tend à mêler petites histoires et grande Histoire, poésie et quotidien et à transformer une intuition intime en fiction commune. Aujourd'hui, Delphine écrit son second texte, à destination du jeune public cette fois : Mulu. Son travail, parfois qualifié d'anti-théâtral, est pourtant pensé de A à Z pour la scène. Les mots sonnent avant de trouver leur place sur le papier. La forme de son travail est multiple ; fréquemment, elle passe par la consultation d'articles juridiques, de recettes, de manuels d'instruction... pour dénicher la poésie partout où elle se cache.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "C’est lorsque le glaçon a totalement fondu que l’eau est la plus froide"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...