Ceci n’est pas un rêve

RÉSUMÉ

L’histoire de l’art a souvent gommé les femmes, trop souvent réduites au rôle de muses. Dans le mouvement surréaliste ont émergé de nombreuses peintresses. Alice, photographe, découvre en 2020 un échange de lettres entre les peintresses surrealistes Leonor Fini et Leonora Carrington en juillet 1939 à Saint-Martin-d’Ardèche. Quels liens existent entre ces trois femmes ? Elles vont rêver les unes des autres entre poésie, onirisme et sensualité.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Christine Delmotte (-Weber)

Autrice de Ceci n’est pas un rêve

Diplômée de l’INSAS, metteuse en scène de théâtre, autrice, réalisatrice de cinéma et professeure au Conservatoire Royal de Bruxelles, je dirige la Compagnie Biloxi 48 depuis sa création en 1987. Je suis également diplômée en méthodologie et en psychopédagogie au Conservatoire Royal de Bruxelles (1989). Depuis 1987, la Compagnie Biloxi 48 s’est investie dans nombreuses mises en scène, mises en espace, adaptations, écritures, ateliers, enseignements, débats en Belgique et dans de nombreux pays de la Francophonie. En 2000, j’ai rejoint les compagnons du théâtre des Martyrs où je travaille depuis lors. Je suis intéressée par le travail associatif et j’ai donc fait partie de plusieurs collectifs au cours de ces trente dernières années. Le dernier en date est F(s) qui se bat pour une meilleure représentation des femmes dans le milieu culturel. J’ai écrit et mis en scène de nombreux spectacles dans différents théâtres en Belgique et ailleurs.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ceci n’est pas un rêve"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Coiffeuse d’âmes

Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…