Au début du XXe siècle, la compagnie anglaise Williamson & Balfour exploite une partie de l’île de Pâques, gouvernée par le Chili. En 1933, Anthony Wilcox, un membre de la compagnie, y est sauvagement assassiné. Après des semaines passées à la recherche du coupable, le président chilien dépêche sur l’île l’un des meilleurs inspecteurs du pays : Guillermo Valverde.
Auteur de Caballero Bueno : Une enquête de l'inspecteur Valverde
Sur la couverture, un homme fixe le lecteur, le regard soucieux. Plus haut sur l’image, une femme à cheval nous invite à la suivre vers les emblématiques statues de l’ile de Pâques. Regardant vers l’horizon, elles invitent le lecteur, comme elles, à tourner la page, pour commencer cette histoire.Thomas Lavachery et Thomas Gilbert avaient collaboré pour Bjorn le Morphir, bande dessinée jeunesse lauréate du Prix Sorcières catégorie « Romans 9 – 12 ans » en 2006. Après avoir travaillé séparément plusieurs années, ils s’associent à nouveau pour Caballero Bueno, publiée chez le même éditeur, Rue de Sèvres. Cet album s’adresse à un public plutôt adolescent, voir adulte avec une intrigue palpitante,…
Les filles d’Aphrodite : Mort à la carte (tome 1)
New York, au milieu des années 30. Lenni et Mona, deux jeunes filles de 20 ans, décident d'ouvrir une agence matrimoniale. Mais certains clients ne viennent pas chercher l'âme soeur à l'agence Aphrodite, mais des contacts pour de…
Les cités obscures : La route d'Armilia et autres légendes du monde obscur
La route d'Armilia raconte le voyage de deux enfants en dirigeable, de MYLOS à ARMILIA. Le jeune Ferdinand doit apporter au professeur Pym, dans le Grand Nord, la formule capable de remettre en route les rouages du TEMPS. Le long voyage des deux enfants leur fait affronter les périls les plus divers et leur permet de survoler des villes comme BRÜSEL, Genova ou Kobenhavn, et de croiser le Vaisseau du désert du malheureux WAPPENDORF. Mais sommes-nous bien sûr que ce voyage se déroule réellement ? Ne serait-ce pas plutôt à l'intérieur d'une usine de Mylos que Ferdinand,…