Briser la pâte du vieux monde à Livresse


Le piquant festival de littératures du Vecteur, le  » Festval Livresse « , dans le paysage culturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, s’autorise une mue et a accueilli la revue Papier Machine pour une résidence de deux mois, en octobre et décembre 2017. Une occasion de faire rebondir les mots entre Aldwin Raoul, cofondateur, et Yves Pagès (éd. Verticales et site archyves.net), éditeur et auteur invité de la soirée d’ouverture. 
Papier Machine est une revue de création à la façon d’une boîte d’allumettes : chaque contributeur s’y frotte au mot choisi pour l’édition en cours – jusqu’à présent Souffle, Trappe, Manche, Coin, Œuf et bientôt Tourniquet – et produit feu de tout bois ou petites étincelles troublantes, cajole sa discipline dans le sens de la syllabe ou s’amuse de moult décadrages possibles. Un goût du pas de côté partagé par Yves Pagès, féru des formes courtes – entre humour corrosif et pincement social – et maître…

  lire la suite sur  REVUES.BE


FIRST:revue papier machine auteur mot texte résidence littérature idée humour volonté vie verticales sens politique moyen imaginaire façon fait catalogue - "Briser la pâte du vieux monde à Livresse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La smala : Tronche de vie (tome 4)

Arthur veut se faire adopter par un sérial killer, Ronald déménage dans un jeu vidéo, Magali épingle ses petits…

Histoires d'en vie

Le jeudi 3 mai 2007, Jacky Antoine apprend qu'il est atteint d'un cancer du pancreas incurable.…