Bonjour la Vie


RÉSUMÉ
Bonjour la vie !... un titre apparemment simple mais qui sous-entend une modernité conquérante, à travers laquelle les refuges de paix et de ressourcement se raréfient sur la carte du monde.Partant de ce constat, Paul Gérard évoque l'espoir d'une philosophie nouvelle, favorable à la redécouverte des valeurs de l'instinct.L'auteur, qui se réfère à une certaine sagesse orientale, adhère à l'idée que l'être humain est porteur…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul GÉRARD
Auteur de Bonjour la Vie
Paul Gérard est né à Anloy-Libin le 9 mars 1931. Après une formation en dessin industriel et en comptabilité, Paul s'oriente vers les arts plastiques à partir des années 1960. Il a été élève de A. Szabo (peintre hongrois - Académie de Budapest).Ses oeuvres ont été exposées en Belgique, à Bruxelles, Ostende, Namur, Tournai, Jodoigne, Beloeil, mais également en Espagne, à Barcelone et à Valls, ainsi qu'au Mexique à San Luis Potosi.Auteur d'un manifeste et d'une lettre ouverte : évocation des problèmes de la peinture de chevalet dans l'avancement de l'art moderne.Le 3 décembre 2007, Paul Gérard fait un don à la commune de Libin, de 100 oeuvres picturales, dont 83 tableaux peints à l'huile et 17 dessins à l'écoline.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bonjour la Vie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les beaux jours

Marcel ne vit que pour les moments qu'il passe dans son village natal en Hesbaye, où il retrouve…

La Couronne de Pierre

À Rome, une journaliste mène une brillante carrière professionnelle. Femme moderne, libérée,…

Le Retour

1981. Jean revient enfin à L'Isle-sur-la-Sorgue après treize ans d'exil. Parti comme un voleur, il réapparaît cette fois pour…