bOn AnNiVeRsAiRe, ThYl !


 » De l’Ulenspiegel de Charles De Coster est issue la littérature belge.  »
Romain Rolland

Jubilons ! En 2017, Ulenspiegel sera jeune de trois jubilés, et le jubilatoire « capharnaüm pantagruélique », comme d’aucuns considérèrent dès sa naissance le rejeton de Charles De Coster, reste bien le « livre patrial » (dixit Camille Lemonnier) de notre belge littérature.

* C’était le début des pétrolières années Seventies. Le rhétoricien liégeois que j’étais alors se moquait bien des dimanches sans essence puisqu’une heure de train suffisait pour rejoindre la gare du Nord, la place Rogier, la Tour Martini : la Foire du Livre. Le Graal !
Toute une journée à découvrir 100 petits éditeurs méconnus et à parcourir le monde au fil d’une géographie de stands ambassadeurs de presque toutes les littératures de la planète. Quelle passionnante chasse aux trésors chahutée d’assauts vers des escalators toujours menacés de thrombose, quelles découvertes exotiques…

  lire la suite sur  REVUES.BE

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Libens
Auteur de bOn AnNiVeRsAiRe, ThYl !
Écrivain et animateur littéraire, Christian Libens a publié une quarantaine de livres : romans, anthologies poétiques, essais, ouvrages journalistiques…


FIRST:film tante roman livre bureau édition littérature collègue bon marché ami - "bOn AnNiVeRsAiRe, ThYl !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Georges Simenon et Pierre Assouline

Le vrai critique serait un personnage qui se promènerait…