Billets d’où


RÉSUMÉ

Billets d’où est la première anthologie personnelle de Laurence Vielle. Elle réunit ses poèmes les plus marquants ainsi que de nombreux inédits qu’elle performe sur scène. Elle entrouvre ainsi les portes de son univers !

Laurence Vielle désire le monde et ceux qui y vivent. Au fil des pages, elle tisse des ponts entre les mots, joue avec la syntaxe et les sonorités, laisse jaillir les images inventant, ainsi son propre langage celui d’une « poésie qui claque, qui déboule, qui emballe. »





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dans Billets d’où, Laurence Vielle s’adonne, selon ce qui lui est coutumier, à une poésie entretenant des liens étroits avec la pratique de l’oralité. Elle y développe une pensée issue de la vie quotidienne, de choses vues, vécues ou ressenties, qui se décline ensuite en élans fictionnels qui tendent à la recherche de soi-même et de l’autre.La collection « Poche/Poésie » de la maison d’édition bordelaise Le Castor Astral accueille à la perfection le climat fondamentalement intime de ces billets au titre calembour. Puisque le message d’un billet s’adresse à un destinataire (implicitement ou explicitement), un « tu », parfois un « vous », se fait souvent le réceptacle des confidences de la poétesse. Aussi bien le lecteur anonyme,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:vielle billet poétesse - "Billets d’où"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au signe du seul vivant

« Frans de Haes, né en 1948, de culture bilingue » : tels sont les premiers mots…

Il est croyant

Fin 2017, Jérôme Poloczek publie cinq opuscules, cinq « jeux » pour ces lecteurs et lectrices.…

Enigmes du seuil

Pour énigmatique qu’il soit, ce nouveau recueil de Rio Di Maria est en continuité des précédents et…