RÉSUMÉ
Julot le lapin cherche une bonne idée pour la fête de l’école.

À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Baptiste Baronian
Auteur de Bienvenue !

Né le 29 avril 1942 à Anvers

Docteur en droit et bachelier en philosophie de l’Université de Louvain

J’essaye de me mettre entièrement au service de l’illustrateur, de répondre à ses goûts et son esthétique. De 1969 à 1976, directeur de collection puis directeur littéraire aux Ed. Marabout. Depuis 1977, activités éditoriales Livre de Poche, Librairie des Champs-Élysées, 10/18, Julliard, Fleuve Noir, etc.… Publications : une cinquantaine d’ouvrages (romans, nouvelles, essais, anthologies) sous son propre nom et une demi-douzaine de romans policiers sous le pseudonyme d’Alexandre Lous. Collabore au magazine Le Vif-l’Express et surtout au Magazine littéraire.

 
Laurence Afano
Illustratrice de Bienvenue !

Laurence Afano est née le 2 février 1972 à Auvelais en Belgique.

Diplomée en Arts Plastiques à l’Institut St-Luc de Bruxelles en 1993, elle poursuit son parcours aux Arts Décoratifs de Strasbourg en section communication dans l’atelier de Claude Lapointe.

Dès 1995, elle sera éditée chez Mijade, Grasset, Flammarion, Alice et Lito. Ses livres sont traduits et édités en Finlande, au Japon, au Brésil, en Espagne, en Croatie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Corée. 16 albums sont publiés à ce jour.

Laurence Afano travaille également pour la presse (Namur magazine, Bayard Presse,…) et réalise des travaux graphiques pour différents organismes (théâtre de Namur, orpah, Province de Namur, région Wallone…)

Elle anime des ateliers d’illustration depuis 1995 au Centre Culturel Régional - Théâtre de Namur et enseigne les arts graphiques à l'école Normale de Louvain-La-Neuve.

Laurence vit avec son mari et ses 2 petits enfants dans un petit village en Hesbaye.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bienvenue !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jamais content ! 15 nouvelles pas comme les autres

Geert de Kockere poursuit sa lancée en nous offrant un second album composé de quinze histoires pas comme les autres. Et c'est vrai que c'est un genre à part, ces petites histoires à caractère philosophique sorties de la bouche d'animaux qui avec un point de vue décalé réfléchissent sur la vie ou l' illustrent à grands traits. De petits animaux jamais contents de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont. Que ce soit une poule qui se met en tête de pondre des œufs carrés, un mouton qui veut devenir chèvre, un renard angoissé par des poules qui le surveillent, le voyage intérieur d'un poisson dans son bocal, une grenouille qui a le vertige, tous ces animaux donnent à penser au sort de la vie, pas toujours comme on voudrait qu'il soit. C'est le rapport à la réalité qui est ici décliné avec ceux qui ne veulent pas la voir, ceux qui la déforment, ceux qui la subissent, ceux qui la sublime, ceux qui l'angoisse….On retrouve les mêmes ingrédients ( une dose absurde, des fins inattendues, des silences, des perspectives peu communes, des rencontres, de la finesse, des questions sur la vie) que le premier album " tête-à-tête" qui nous avait ébloui mais ce sont davantage des moments introspectifs un pouce plus sombre. Pour la réplique du premier, l'auteur belge s'est associé à Johan Devrome qui, après des études d'art plastiques à Bruges puis d'arts graphiques à Anvers, travaille comme créateur graphique pour la télévision flamande VTM et illustre des livres et magazines destinés à la jeunesse. Ce sont des animaux comme posant sur des décors de tapisserie, à la fois tendres, variés et merveilleusement traversés par des sentiments tels que le doute, la naïveté, la déprime, la colère. Voilà un recueil d'histoires à réfléchir, peut-être…

Un ours et moi et moi et moi

Nous qui découvrons les albums d’Ingrid Godon grâce à leurs versions françaises,…