Bidim-boh ! | Objectif plumes

Bidim-boh !

De Gibus
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gibus

Auteur de Bidim-boh !

Gibus, artiste belge, parolier et interprète, compose des mélodies et des textes doux et poétiques pour les enfants.
En 1968, il fait ses débuts dans la chanson pour adultes: Grenier aux chansons, Soupape, Os à moelle, Chat écarlate et Rive gauche à Paris. En 1978, père de trois enfants, il décide de se consacrer entièrement à la chanson "jeune public". Il donne des récitals en Belgique mais aussi à l'étranger (France, Québec, Suisse, Tunisie, Égypte...) et depuis une quinzaine d'années, il anime des journées de formations pour enseignants et futurs enseignants, consacrées à l'écriture et à l'exploitation de chansons. Il initie aussi des groupes d'enfants en milieux scolaire et parascolaire.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

"'Bidim-boh !, c¹est une onomatopée créole qui représente le roulement d¹un gros tambour. C¹est devenu un instrument de percussion créé par Gibus lui-même, puis une chanson, et enfin un spectacle dont la musique afro-créole est le centre. Des chansons composées à partir d¹onomatopées ou de termes créoles y flirtent avec des textes français ou africains. Certaines sont une invitation…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bidim-boh !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Attends, Petit éléphant !

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant…

Pelote et repelote

Petits petons, petit peta, de bas en haut, un point à l’endroit, un point à l’envers,…

Un amour de petite soeur

Petite aventure polaire en compagnie de deux ours blancs, Polo et sa petite sœur Valentine. Mais Valentine, malgré l’hiver, semble vraiment intrépide. D’abord elle suit un oiseau et tombe de l’arbre. Puis, elle part à la pêche en compagnie de deux pingouins et se retrouve en plein milieu de la banquise. Son frère, heureusement, sera là, pour la tirer de ce mauvais pas. Une histoire tendre pour les plus petits, dont l’intérêt…