Qui suis-je ? Aucun autoportrait n’épuisera le sujet. Mais si on parle de qui je suis dans ce texte, alors disons un trio. Auteur, narrateur, personnage. Comme dans le jazz, nous improvisons sur diverses réalités. En joie et en partage.
« …Entre ce que tu as écrit et tout ce tu as vu, lu, entendu, aimé : ça fait famille. T’es autant l’enfant des émotions vécues que le fils de tes parents… »
Auteur de Bérose et moi
Alexandre MILLON, Bérose et moi, Murmure des soirs, 2025, 190 p., 17 €, ISBN : 978-293123533« Qui suis-je ? Aucun autoportrait n’épuisera le sujet. Mais si on parle de qui je suis dans ce texte, alors disons un trio. Auteur, narrateur, personnage. Comme dans le jazz, nous improvisons sur diverses réalités. En joie et en partage. (…) »L’œil de l’écrivain Alexandre Millon use avec subtilité de deux focales. Il voit et regarde large et loin pour décrypter les pressions et dépressions du monde qui l’entoure tout en faisant œuvre de miniaturiste… Il sculpte des médailles, des gros-plans et, dans ces allers-retours de scènes, de situations et de relations, il écrit également une forme de chronique permanente du temps qui…
Le deuxième roman de la Bruxelloise Ziska Larouge, nouvelliste surtout et auteure déjà…
Les années 80 ont vu la (re)découverte de la littérature belge. Cela s’est marqué par la publication…
Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…