Bérose et moi

RÉSUMÉ

Qui suis-je ? Aucun autoportrait n’épuisera le sujet. Mais si on parle de qui je suis dans ce texte, alors disons un trio. Auteur, narrateur, personnage. Comme dans le jazz, nous improvisons sur diverses réalités. En joie et en partage.

« …Entre ce que tu as écrit et tout ce tu as vu, lu, entendu, aimé : ça fait famille. T’es autant l’enfant des émotions vécues que le fils de tes parents… »

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre Millon

Auteur de Bérose et moi

Alexandre Millon est l’auteur notamment de Mer calme à peu agitée (Le Dilettante, Paris). Sumo sur brin d’herbe (Grand Miroir). Aux éditions Murmure des soirs : Le Périmètre de vie (2018).  37 rue de Nimy, Les incroyables Florides, Prix Emma Martin (2019) Les heures claires (2022), Bérose et moi (2025). Aux éditions Ker : Belgiques, Tragi-comédies (2025). Quelques publications en revues, dont Le journal des poètes et Marginales. Il a co-animé la revue Regart et fait deux résidences d’auteur à Rome. Il est membre du CA, de l’Association des écrivains belges de langue française, AEB, Bruxelles. Parallèlement à l’écriture, il a travaillé dans l’imagerie médicale nucléaire.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Alexandre MILLON, Bérose et moi, Murmure des soirs, 2025, 190 p., 17 €, ISBN‏ : ‎ 978-293123533« Qui suis-je ? Aucun autoportrait n’épuisera le sujet. Mais si on parle de qui je suis dans ce texte, alors disons un trio. Auteur, narrateur, personnage. Comme dans le jazz, nous improvisons sur diverses réalités. En joie et en partage. (…) »L’œil de l’écrivain Alexandre Millon use avec subtilité de deux focales. Il voit et regarde large et loin pour décrypter les pressions et dépressions du monde qui l’entoure tout en faisant œuvre de miniaturiste… Il sculpte des médailles, des gros-plans et, dans ces allers-retours de scènes, de situations et de relations, il écrit également une forme de chronique permanente du temps qui…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:auteur - "Bérose et moi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Clapton a tué ma femme !

Bien connu des lecteurs du Carnet et des amateurs de géographie littéraire, Guy Delhasse…

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…