Aux concerts des Chaises musicales, le public cassait les fauteuils, bien sûr, et portait le groupe rock aux nues. Jusqu’au drame : la mort violente d’une fan trop fan du guitariste et la dissolution des Chaises. Vingt ans plus tard, une jeune attachée de presse propose aux rockeurs vétérans une tournée au Japon : canular ou bonne fortune ? Et qui, d’Olivier, Dimitri, Hippolyte ou de la troublante Aglaé a le plus à y gagner ? ou à y perdre ?…
Ouvrir un thriller de Ziska Larouge, c’est s’offrir une délicieuse nuit blanche ! Humour et machiavélisme se retrouvent en feuilleté au menu de ce roman de l’auteure de Au diable!, un recueil de nouvelles paru dans cette même collection.
Autrice de Les chaises musicales
Le deuxième roman de la Bruxelloise Ziska Larouge, nouvelliste surtout et auteure déjà d’un premier roman en 2015, se présente comme un thriller. Sous ses airs de ne pas y toucher et ses climats de camaraderie entre quadras sur le retour oscillant entre amour et parfois détestation, se cache en réalité une mécanique machiavélique dont les enjeux ne se dévoilent naturellement qu’en bout de course. Pas de longues descriptions ni d’appesantissements sur les états d’âme, mais une histoire qui se déroule par dialogues, voire ellipses, partagés entre le point de vue des six protagonistes.C’est l’histoire du projet de retour sur scène d’un groupe rock belge, Les Chaises musicales, qui, vingt ans plus tôt, faisait un tabac international,…
Une femme. En écrivant, elle explore les silences sur lesquels elle s’est construite. C’est une…
Dans ton camp : à défaut d’ailleurs
Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…