Avril sous roche

À PROPOS DE L'AUTEUR
André Romus

Auteur de Avril sous roche

André Romus est né à Liège en 1928. Autodidacte, il a abandonné les diverses études successivement entreprises. Il est aujourd'hui poète, critique littéraire, animateur de lectures et de spectacles de poésie, peintre. Il collabore à diverses revues : Le Journal des poètes, L'Arbre à paroles, Ces gens-là, etc. Une longue correspondance a marqué ses débuts en poésie, celle avec le grand poète Patrice de La Tour du Pin, dont les «Lettres à André Romus» peuvent être comparées à juste titre à celles envoyées par Rilke au jeune poète. Remarqué dès ses débuts, Prix Saint-Pol Roux 1950 (Paris), auteur de deux recueils en 1951 et 1954, il a abandonné l'écriture poétique pendant trente-cinq ans pour y revenir en force en 1989. Deux autres prix littéraires sont venus honorer son œuvre : en 1993, le Prix Eugène Schmits décerné par l'Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique, et récemment, le Prix Pyramide 2000 (Prix de la ville de Liège). Formé à Liège à l'École de la Cause freudienne de 1990 à 1993. Depuis lors, il a été invité au Festival international de Poésie (1995) et au Salon du Livre (1998) de Trois-Rivières, ainsi qu'au Salon du Livre du Québec (2001). Réside à Rome (1997) et à Montréal (1998 et 2002).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Avril sous roche"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Double vie d'un papillon

Un roman sur la mort ? Absolument pas ! Plutôt optimiste. Et si la mort…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…