AVENUE DU CIEL



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Mogin
Auteur de AVENUE DU CIEL
Né en 1921 à Bruxelles, Jean Mogin passe son enfance sous l'aile poétique de son père, Norge. Après de brillantes études à l'Université Libre de Bruxelles où il obtient une licence en histoire de l'art et archéologie, le hasard le mène à l' I.N.R. (ancien nom de la R.T.B.F.) où il entre en 1944. C'est la même année qu'est publié La vigne amère, livre honoré l'année précédente du Prix des Poètes.Dès lors, Jean Mogin va mener une double carrière d'homme de lettres et de journaliste.Dès la création de sa première pièce à Paris, en 1950, au théâtre du Vieux Colombier (A chacun selon sa faim), l'auteur dramatique est reconnu et salué avec enthousiasme par la critique, notamment par Albert Camus. Pièces originales et adaptations se succèdent régulièrement, créées à la radio et dans les principaux théâtres de Bruxelles.Mais Jean Mogin est aussi le poète de plusieurs recueils où se retrouvent les échos lyriques de la quête spirituelle et de la soif de l'absolu qui caractérisent ses personnages.La carrière du journaliste sera tout aussi brillante. De sa première lecture radiophonique (un communiqué sur le prix des pommes de terre) à sa retraite en 1982, Jean Mogin gravira les échelons de la hiérarchie jusqu'au poste de Directeur général de la radio.Epoux de la poétesse Lucienne Desnoues, il s'était retiré en Provence lorsque se manifestèrent les premiers signes de la maladie qui devait l'emporter le 7 avril 1986.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "AVENUE DU CIEL"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Livre-toi (Mini DVD) - Armel JOB

Mini DVD de l'émission "Livre-toi" consacrée à Armel JOB et son livre Les eaux amères .Émission réalisée et produite par TV Lux.DVD réalisé et produit par le Service du…

Europa Nova. Chroniques 1950 - 2008

Au Service des Institutions européennes, durant 37 ans,…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…