Avec plaisir, François

RÉSUMÉ

Marie, professeur d’histoire de l’art à Bruxelles, est tombée amoureuse d’un mécanicien qui vit à l’autre bout du monde. Cette liaison insolite n’est pas le seul événement de sa vie : son père, François, lui avoue qu’il a un amant et sa mère, loin de vouloir divorcer, semble prête à accepter ce tardif coming out.

Au carrefour de toutes les confidences, Marie va devoir mener de front la nouvelle donne familiale : la fragilité de son lien pourtant passionnel avec son amant, les préjugés de son frère embourgeoisé, la solitude de sa mère et le nouveau visage que lui offre son vieux père, soudain rajeuni par un amour inattendu et exposé en plein jour.

Sur un ton léger mais non dénué de profondeur psychologique, l’auteur nous fait partager, avec humour et émotion, les étrangetés d’une vie moderne, où tragédies et cocasseries se côtoient.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Ariane Le Fort

Autrice de Avec plaisir, François

Née à Mons en 1960, d’un père suisse pasteur et d’une mère institutrice, Ariane Le Fort vit à Bruxelles depuis qu’elle a l’âge de choisir son lieu de vie. Après ses études de journalisme à l’ULB, elle a été, tour à tour et parfois simultanément, animatrice d’école de devoirs, journaliste, bibliothécaire, libraire, correctrice de manuscrits. Et toujours écrivaine. Actuellement, elle partage son temps entre un emploi de maître-assistant dans une Haute École bruxelloise, des activités d’indépendantes complémentaires (relectures et corrections de manuscrits principalement) et l’écriture. Elle est l’auteure de huit romans, pour la plupart publiés au Seuil.  Son roman Beau-fils a obtenu le prix Rossel en 2003. Elle est également l’auteure de nouvelles et chroniqueuse occasionnelle dans la presse écrite.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Avec plaisir, François"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les grains noirs de l'ivraie

Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…

L’année nonante

Si un ou une écrivain∙e belge devait finaliser LE roman européen contemporain, L’année nonante , le…