Au temps des hannetons et des gratte-culs

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pol LUCAS

Auteur de Au temps des hannetons et des gratte-culs

Je suis un écrivain autodidacte. Tout à fait. Ma formation essentielle s'est déroulée dans un journal où j'étais un employé qualifié (correcteur).Né à Bertrix le 9 avril 1927, mais mes racines - jeunesse et vie principale - se trouvent au village de Wavreille, à la limite de la Famenne et de l'Ardenne. Ce village de Wavreille m'a attiré historiquement il y a quelque 40 ans, c'est de là que commence mon amour et ma curiosité pour la nature environnante, pour des faits vécus, par exemple le marquis de Lafayette et son arrestation à Rochefort (diversement commentée par les historiens), et pour mes rencontres avec de belles régions comme l'Alsace, la Vendée...Ma formation est donc fort indépendante. Le principal pour moi est d'écrire ce que je ressens tout simplement, avec nostalgie et le respect des autres qui est très important. Le respect de ces grands écrivains et évocateurs de renom, tels Adrien de Prémorel, Max Vilain, Jean Mergeai et bien d'autres.J'habite à Belgrade sur les hauteurs de Namur.À mon âge, je suis donc un petit auteur et j'espère encore écrire de petites choses. Seul, dans mon «cocon» de rêverie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au temps des hannetons et des gratte-culs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une enfance ardennaise (1932-1946)

Habitué à l'exercice d'écriture, Emile Engels nous propose…

Pikâ Don

Hiroshima, dans notre imaginaire collectif, c'est l'image d'un immense nuage blanc qui s'élève dans le ciel. Ça s'est passé…

Edmond d'Hoffschmidt de Resteigne, dit l'Ermite (1777-1861)

De naissance noble, Edmond d'Hoffschmidt de Resteigne (1777-1861) fut d'abord officier dans l'armée de Napoléon, puis, en vrai disciple de Rousseau, il se retira, près de Han-sur-Lesse, dans un ermitage non religieux, mais philosophique. Devenu plus tard, à la mort de son père, châtelain de Resteigne, il se soucia du bien de tous, assuma la charge de bourgmestre et entretint une réputation d'homme original, aussi facétieux que bon. Solitaire, il méprisa le monde, mais non l'amitié; il refusa le mariage, mais prit le plus grand soin de sa fille naturelle. Misanthrope, il fut capable de beaux gestes philanthropiques. Son histoire est donc celle d'un homme paradoxal et jaloux de son indépendance, que des expériences ou des épreuves conduisirent à vivre en marge de son monde.…