Le cycle d’Harold. Chevalier de la Table Ronde et Guerrier Impie

RÉSUMÉ

L’auteur, historienne de l’art, se penche sur la Tapisserie de Bayeux et nous révèle ses structures internes, sa face cachée, de manière à voir et comprendre cette composition textile brodée au XIe siècle longue de 70 mètres. Séquences par séquences, elle offre une lecture inédite et celtisante de cette «histoire» qui se déroule sur une période symbolique d’un an et se divise selon les douze signes du zodiaque.…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne DUDANT

Auteur de Le cycle d’Harold. Chevalier de la Table Ronde et Guerrier Impie

Anne Dudant est née à Péruwelz le 12 janvier 1956. Elle est historienne de l'art et archéologue.Spécialiste des tapisseries épiques et des peintures murales médiévales.Elle est la fondatrice des Éditions Nox à Verviers.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le cycle d’Harold. Chevalier de la Table Ronde et Guerrier Impie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne des 4 fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires. Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc…

Le clan des cerfs

Épuisé.Comment vivent les cerfs entre eux, quel est le degré…