Au revoir, je t'aime

RÉSUMÉ

Jean aime Anne, sa femme. Et Odile… Des triangles on retient les fulgurances d’Éros, les rires convenus des vaudevilles, les cornes molles des cocus… Mais se souvient-on du crissement des jours qui se déchirent, des coups sourds contre les parois du labyrinthe intérieur, ou encore du délire qui soude deux peaux pour mieux les écorcher ensuite? À quoi être fidèle? Au chemin entamé ou à cet envol qui relance les dés? La pointe de la question est sans doute ailleurs, plus terrible, plus meurtrière.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Vincent Magos

Auteur de Au revoir, je t'aime

Vincent Magos est né à Uccle le 10 octobre 1953. Expert en santé publique, il a notamment été chargé de coordonner la prévention du sida en Communauté française. Depuis 1998 il est responsable de la Coordination de l'aide aux victimes de maltraitance. Vincent Magos est également psychanalyste et psychodramatiste.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au revoir, je t'aime"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Transparences et vitrail

Deux recueils de poèmes en vers classiques et libres.

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Le paradis sur terre

La situation des réfugiés du Camp Sud n'est guère brillante. Forcés de fuir une Europe dévastée…