Au Paradis, rien ne va plus !


RÉSUMÉ
Un chevreuil traverse la route et tout bascule.Iris, ni sainte, ni vierge, se retrouve au Paradis appelée par Dieu pour un travail où elle excelle. Elle croise des Saints au nom familier, plonge dans un monde différent mais étrangement humain où pas grand chose ne fonctionne.Pourra-t-elle, dans le parfum des fleurs de Saint Christophe et malgré l'opposition des habitants du Paradis, remplir sa mission... ou non ?Dans un humour très caustique à prendre au second…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurence HESSE
Auteur de Au Paradis, rien ne va plus !
Laurence Hesse est née en avril 68 à Liège, de parents issus de l'Arelerland. La famille de retour au pays, elle passe ses humanités à l'Institut Notre-Dame d'Arlon, avec "que des filles" et puis, boucle des études d'ingénieur civil en mécanique à l'UCL, avec "que des garçons". En 1991, elle entame une carrière dans le secteur de l'énergie au Luxembourg. Elle délaisse cette activité en 2000 pour s'investir pleinement dans l'enseignement des mathématiques à l'ISMA à Arlon, avec une petite infidélité de deux années durant lesquelles, elle a donné les matières en relation avec l'énergétique à la haute école Henallux. Ses deux enfants partis vivre sur leurs chemins personnels, elle a le temps de s'asseoir devant son écran et d'écrire. Les mathématiques et la littérature ne sont pour elle nullement incompatibles, mais complémentaires. La multiplicité de sa pensée s'exprime dans la diversité des thèmes et des styles qu'elle aborde. Les aléas et rencontres de la vie se sont révélés autant d'autres sources d'inspiration. En automne 2011, elle est récompensée par le prix Jean Lebon pour sa nouvelle Évariste et en 2014, le prix Crépuscule lui est remis pour Le Noël de Merveille Plume.Site web: www.laurencehesse.com

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au Paradis, rien ne va plus !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La rose et le rosier

À la fois roman historique et roman d’amour, La Rose et le Rosier pourrait passer, aux…

Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un)

Paul rencontre pour la première fois sa tante Alice à l'enterrement de sa mère. Il découvre alors le parcours hors du commun de cette femme attachante qui, au fil des ses mariages, veuvages et rencontres, va découvrir les choses de la vie : l'amour, le sexe, les relations avec autrui, la perte et la…

L’Aubaine

Une fête de famille en Alsace. Les 50 ans de la tante Erlande coïncident avec le…