Arlon et son patrimoine. Mémoires de rues (T. 2)


RÉSUMÉ

Après « Mémoires de bronze et de granit » ouvrage voué aux mémoriaux érigés au cours du XXe siècle et avant « Mémoires de pierres » consacré, lui, aux édifices publics et du culte, voici « Mémoires de rues », le tome II de la trilogie baptisée « Arlon et son patrimoine ». L’auteur, Jacques Champagne, commente quelques 150 noms de rues. Certaines sont très anciennes, d’autres carrément nouvelles ou encore à tracer !

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques CHAMPAGNE
Auteur de Arlon et son patrimoine. Mémoires de rues (T. 2)
Jacques Champagne est issu d'une vieille famille arlonaise. Passionné d'histoire, éternel amoureux de la ville qui l'a vu naître, il a au cours des quatre decennies, rassemblé une documentation exceptionnelle, faite d'archives de famille, de photos et de très nombreux témoignages de personnes disparues.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Arlon et son patrimoine. Mémoires de rues (T. 2)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le chemin des dames (3 Volumes)

Femmes célèbres de l'Histoire de France (3 volumes).

Guide secret de Bruxelles

Voilà le genre d’ouvrage qui séduit…

Sur les traces de Godefroid de Bouillon en Belgique

Godefroid ou Godefroy de Bouillon. Son seul nom évoque les croisades. Il nous renvoie à une vision idéalisée du Moyen Âge, celle des châteaux forts, des gentes dames et des chevaliers. Pourtant, la personnalité de Godefroid de Bouillon qui sera, au XIXè siècle, érigé en mythe fondateur de la Belgique naissante, est empreinte de mystères.Du lieu de sa naissance et de sa mort, de son caractère à ses ambitions en passant par sa réelle piété, tout est vague. C'est à la découverte de ce mystérieux Godefroid que «Sur les traces de» vous entraîne. Un voyage dans le temps, une plongée dans la Belgique médiévale qui vous conduira jusqu'aux confins de la chrétienté.Jean-Michel Bodelet est historien, journaliste et archiviste. Il est correspondant de presse pour l'Avenir du Luxembourg et en charge du patrimoine pour la ville de La Roche-en-Ardenne. Il a publié plusieurs ouvrages dont le livre « Sur les traces de Patton en Belgique » sorti en novembre dernier. Jean-Louis Lahaye est présentateur et animateur de la RTBF. Il a entre autres présenté le « Concours Eurovision » de la chanson et « Cap 48 ». Depuis septembre 2014, il est devenu le présentateur de la nouvelle série documentaire « Sur les traces de...…