Arlon et son patrimoine. Mémoires de pierres (T. 3)

RÉSUMÉ

Mémoires de pierres s’inscrit comme le dernier volume de la trilogie de Jacques Champagne, consacrée au patrimoine arlonais. Last but not least ! En s’appuyant sur une iconographie fouillée, l’auteur nous fait découvrir l’histoire, en bref, des nombreux édifices publics d’Arlon, intégrés dans notre paysage familier, et qu’il nous arrive de fréquenter peu ou prou, pour telle ou telle raison, telle ou telle occasion.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques CHAMPAGNE

Auteur de Arlon et son patrimoine. Mémoires de pierres (T. 3)

Jacques Champagne est issu d'une vieille famille arlonaise. Passionné d'histoire, éternel amoureux de la ville qui l'a vu naître, il a au cours des quatre decennies, rassemblé une documentation exceptionnelle, faite d'archives de famille, de photos et de très nombreux témoignages de personnes disparues.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Arlon et son patrimoine. Mémoires de pierres (T. 3)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne des 4 fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires. Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc…