RÉSUMÉ

Le récit d’un passage de dix-sept jours dans une unité de soins intensifs, en 2018, à cause d’un syndrome de détresse respiratoire aigüe.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis Van Herweghem

Auteur de ARDS

Jean-Louis Vanherweghem, médecin spécialiste en médecine interne et néphrologie, est professeur émérite de l’Université libre de Bruxelles. Il a été doyen de la faculté de médecine, puis recteur de cette même université. Il docteur honoris causa d’Aix-Marseille Université, et membre de l’Académie Royale de Médecine de Belgique.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Jean-Louis Vanherweghem est médecin néphrologue, il a exercé de hautes  fonctions académiques et il est l’auteur de plusieurs publications de vulgarisation médicale, d’essais en rapport avec la santé. S’il a repris la plume cette fois, c’est pour nous faire récit de ce qui lui est advenu lorsque son épouse a connu de graves problèmes de santé qui ont entraîné son décès en 2018. Atteinte du Syndrôme de Détresse Respiratoire Aigüe, connu sous l’acronyme ARDS, elle a été confrontée aux symptômes que l’on connaît chez les patients atteints des formes les plus graves de Covid 19, mais les faits relatés sont évidemment antérieurs à la pandémie que nous connaissons depuis début 2020.Tout débute un matin…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:épouse auteur - "ARDS"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le cortège des maudits

D’entrée de jeu, en pleine course-poursuite, on plonge dans les eaux…

Si près de l’aurore

Parfois, un astronome découvre dans le ciel une petite planète. Il la nomme,…

Ce que le passé me réserve

Lorsqu’elle est tombée enceinte à 18 ans, Agnès a fait ce qu’on…