RÉSUMÉ

Le récit d’un passage de dix-sept jours dans une unité de soins intensifs, en 2018, à cause d’un syndrome de détresse respiratoire aigüe.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis Van Herweghem

Auteur de ARDS

Jean-Louis Vanherweghem, médecin spécialiste en médecine interne et néphrologie, est professeur émérite de l’Université libre de Bruxelles. Il a été doyen de la faculté de médecine, puis recteur de cette même université. Il docteur honoris causa d’Aix-Marseille Université, et membre de l’Académie Royale de Médecine de Belgique.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Jean-Louis Vanherweghem est médecin néphrologue, il a exercé de hautes  fonctions académiques et il est l’auteur de plusieurs publications de vulgarisation médicale, d’essais en rapport avec la santé. S’il a repris la plume cette fois, c’est pour nous faire récit de ce qui lui est advenu lorsque son épouse a connu de graves problèmes de santé qui ont entraîné son décès en 2018. Atteinte du Syndrôme de Détresse Respiratoire Aigüe, connu sous l’acronyme ARDS, elle a été confrontée aux symptômes que l’on connaît chez les patients atteints des formes les plus graves de Covid 19, mais les faits relatés sont évidemment antérieurs à la pandémie que nous connaissons depuis début 2020.Tout débute un matin…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:épouse auteur - "ARDS"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le cortège des maudits

D’entrée de jeu, en pleine course-poursuite, on plonge dans les eaux…

L’homme sous le toit

Francis GROFF , L’homme sous le toit , F deville, coll. « Œuvres au rouge », 2025,…

Le silence de Belle-Ile

Cédric, un assureur qui a choisi son métier sans conviction, revient…