Appel à contribution pour auteurs et éditeurs jeunesse dans le cadre de Dubaï 2021


Dans le cadre de l’Expo universelle de Dubaï (reportée à octobre 2021), un projet de livre numérique pour enfants est lancé. Chaque pays proposera un ou plusieurs contes.

Chacun de ces contes doit refléter l’essence culturelle du pays concerné et s’adresser à des enfants de tous univers culturels. Toutes les histoires doivent être dans le domaine public et libres de droit, tant pour le texte que les illustrations.

Télécharger le formulaire de candidature

Formulaire à compléter et à renvoyer à aditi.Narayan@expo2020.ae

Les candidats pour la Belgique sont invités à ajouter en copie de leur candidature Patrick.Vercauteren@economie.fgov.be , Commissaire du Pavillon de la Belgique, et Peter.Claes@diplobel.fed.be, Ambassadeur de Belgique aux Emirats.

 

Délai de soumission : le 30 juin 2020





FIRST:xfirstword - "Appel à contribution pour auteurs et éditeurs jeunesse dans le cadre de Dubaï 2021"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…