Anienda (tome 3) : Et la naissance d’une légende


RÉSUMÉ

Après la bataille de Pholène, les enfants de la lumière pleurent leurs morts : Lua et Elmeane ne sont plus. Elwyn a été fait prisonnier et Maïna s’en veut terriblement de ne pas avoir pu le sauver. Mais l’heure n’est pas aux regrets car Yrgalon devient plus fort de jour en jour. Ses armées attaquent des villages dans tout le monde elnien et se rapprochent dangereusement d’Anienda. Seule la grande alliance pourrait encore sauver la cité et empêcher Yrgalon d’envahir le monde des Hommes. Elwyn, Maïna et Neouma ont un rôle déterminant à jouer dans cette guerre, mais sont-ils vraiment ce qu’ils semblent être… ?





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Nous plongeons dans le tome 3 de cette tétralogie fantastique avec la suite des aventures d’Elwyn et Maïna en plein combat contre les troupes de leur ennemi Yrgalon. Le décès inopiné du héros des deux premiers tomes, Elwyn, provoque dès le début de cet opus un séisme auprès de ses alliés et crée d’entrée de jeu une certaine tension dramatique pour le lecteur.Les pertes lors du combat ont été nombreuses, la ville de Pholène a été détruite ; ses habitants et certains combattants ont été massacrés. Épuisée par les invocations des êtres de lumière durant la bataille, Maïna perd le sommeil et l’appétit, habitée par une tristesse profonde face à la mort de son ami Elwyn. C’est qu’elle se sent coupable et qu’elle perçoit que…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anienda (tome 3) : Et la naissance d’une légende"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La tête dans les nuages

Suis le Chaperon rouge mené par un lapin blanc dans tous les étages d’un immeuble fantastique. As-tu remarqué le panier de la fillette qui se remplit au fur et à mesure ? Sauras-tu retrouver…

L'Œil du milieu. Tome 2. La clé de nacre

Second tome de "L’Œil du Milieu" signé Patrick Delperdange. Nous retrouvons le mousse Samuel Stone, miraculeusement sauvé des eaux par une aide mystérieuse, sirène qui arrive à lire dans les esprits. Cette créature dépose Samuel sur une île. Il est alors recueilli par Albert du Postillon et lui fabrique une prothèse de bois. Mais Samuel a pu récupérer le légendaire « Œil du Milieu » une longue vue qui lui permet de…