Anienda (tome 3) : Et la naissance d’une légende


RÉSUMÉ

Après la bataille de Pholène, les enfants de la lumière pleurent leurs morts : Lua et Elmeane ne sont plus. Elwyn a été fait prisonnier et Maïna s’en veut terriblement de ne pas avoir pu le sauver. Mais l’heure n’est pas aux regrets car Yrgalon devient plus fort de jour en jour. Ses armées attaquent des villages dans tout le monde elnien et se rapprochent dangereusement d’Anienda. Seule la grande alliance pourrait encore sauver la cité et empêcher Yrgalon d’envahir le monde des Hommes. Elwyn, Maïna et Neouma ont un rôle déterminant à jouer dans cette guerre, mais sont-ils vraiment ce qu’ils semblent être… ?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandra Streel
Auteur de Anienda (tome 3) : Et la naissance d’une légende
Née le 8 novembre 1984 à Liège, Alexandra Streel est une adolescente qui adore se réfugier dans les mondes imaginaires des livres qu’elle lit. Elle commence à écrire vers l’âge de douze ans mais ne clôture réellement un premier écrit qu’à quinze ans dans le cadre d’un travail pour le cours de français. L'idée d'Anienda germe dans son esprit en 2002, mais l’écriture soutenue d’un récit cohérent prend place plus tard. Peu à peu le monde d'Anienda et les aventures d'Elwyn prennent forme mais ce n'est qu'en 2006 qu'Alexandra Streel achève le premier volume, enchaînant sur la rédaction du second. Dans le même temps, elle obtient son diplôme de Biologie à L'Université Libre de Bruxelles en 2006 et commence une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur pour être professeur. Combinant vie professionnelle et vie familiale, c'est en 2014 que le second tome Anienda et les sept prayeurs est achevé. En 2017, l'autrice signe avec les Editions Rebelle pour publier la série complète. Le premier tome paraît en avril 2019, le second en novembre 2020 et le tome trois en novembre 2021. Le tome quatre est prévu pour novembre  2022.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Nous plongeons dans le tome 3 de cette tétralogie fantastique avec la suite des aventures d’Elwyn et Maïna en plein combat contre les troupes de leur ennemi Yrgalon. Le décès inopiné du héros des deux premiers tomes, Elwyn, provoque dès le début de cet opus un séisme auprès de ses alliés et crée d’entrée de jeu une certaine tension dramatique pour le lecteur.Les pertes lors du combat ont été nombreuses, la ville de Pholène a été détruite ; ses habitants et certains combattants ont été massacrés. Épuisée par les invocations des êtres de lumière durant la bataille, Maïna perd le sommeil et l’appétit, habitée par une tristesse profonde face à la mort de son ami Elwyn. C’est qu’elle se sent coupable et qu’elle perçoit que…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anienda (tome 3) : Et la naissance d’une légende"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le doux murmure du tueur

Le doux murmure du tueur , de Nadine Monfils, redonnera le goût de lire aux ados.…