Anienda (tome 3) : Et la naissance d’une légende

RÉSUMÉ

Après la bataille de Pholène, les enfants de la lumière pleurent leurs morts : Lua et Elmeane ne sont plus. Elwyn a été fait prisonnier et Maïna s’en veut terriblement de ne pas avoir pu le sauver. Mais l’heure n’est pas aux regrets car Yrgalon devient plus fort de jour en jour. Ses armées attaquent des villages dans tout le monde elnien et se rapprochent dangereusement d’Anienda. Seule la grande alliance pourrait encore sauver la cité et empêcher Yrgalon d’envahir le monde des Hommes. Elwyn, Maïna et Neouma ont un rôle déterminant à jouer dans cette guerre, mais sont-ils vraiment ce qu’ils semblent être… ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Alexandra Streel

Autrice de Anienda (tome 3) : Et la naissance d’une légende

Née le 8 novembre 1984 à Liège, Alexandra Streel est une adolescente qui adore se réfugier dans les mondes imaginaires des livres qu’elle lit. Elle commence à écrire vers l’âge de douze ans mais ne clôture réellement un premier écrit qu’à quinze ans dans le cadre d’un travail pour le cours de français. L'idée d'Anienda germe dans son esprit en 2002, mais l’écriture soutenue d’un récit cohérent prend place plus tard. Peu à peu le monde d'Anienda et les aventures d'Elwyn prennent forme mais ce n'est qu'en 2006 qu'Alexandra Streel achève le premier volume, enchaînant sur la rédaction du second. Dans le même temps, elle obtient son diplôme de Biologie à L'Université Libre de Bruxelles en 2006 et commence une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur pour être professeur. Combinant vie professionnelle et vie familiale, c'est en 2014 que le second tome Anienda et les sept prayeurs est achevé. En 2017, l'autrice signe avec les Editions Rebelle pour publier la série complète. Le premier tome paraît en avril 2019, le second en novembre 2020 et le tome trois en novembre 2021. Le tome quatre est prévu pour novembre  2022.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Nous plongeons dans le tome 3 de cette tétralogie fantastique avec la suite des aventures d’Elwyn et Maïna en plein combat contre les troupes de leur ennemi Yrgalon. Le décès inopiné du héros des deux premiers tomes, Elwyn, provoque dès le début de cet opus un séisme auprès de ses alliés et crée d’entrée de jeu une certaine tension dramatique pour le lecteur.Les pertes lors du combat ont été nombreuses, la ville de Pholène a été détruite ; ses habitants et certains combattants ont été massacrés. Épuisée par les invocations des êtres de lumière durant la bataille, Maïna perd le sommeil et l’appétit, habitée par une tristesse profonde face à la mort de son ami Elwyn. C’est qu’elle se sent coupable et qu’elle perçoit que…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anienda (tome 3) : Et la naissance d’une légende"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La tête dans les nuages

Suis le Chaperon rouge mené par un lapin blanc dans tous les étages d’un immeuble fantastique. As-tu remarqué le panier de la fillette qui se remplit au fur et à mesure ? Sauras-tu retrouver…

Julien d’Ombres (Le Royaume des Euménides, tome 1)

Julien, jeune tailleur de pierre, fuit son père trop sévère et part sur les routes avec son mainate Arthur. Il rencontre le magicien Sanctorius et sa fille la jolie Myrte, muette depuis un sortilège. Pour sauver cette dernière, Julien aura le courage d’affronter d’étranges nuages de brumes vivants, les Euménides, commandés par le sculpteur et sorcier Ikarus. Arrêtés sur une méprise par un seigneur, Julien et Sanctorius ne seront sauvés que parce que susceptibles de pouvoir aider ce seigneur. Il est en effet victime de métamorphoses en loup-garou suite à un pacte passé avec Ikarus. Parallèlement, Myrte a rencontré un ermite qui semble pouvoir passer d’un monde à un autre et ainsi cerner Ikarus. Mordu par un Euménide, Julien découvre bientôt qu’il se transforme en félin… Le narrateur de ce roman est le mainate. Dans un prologue, il se présente comme un menteur : de cette façon, le lecteur ne sait pas si l’histoire racontée est vraie ou fausse. Un ton original donc est donné, même si j’ai parfois eu du mal à situer rapidement le « je », qui n’apparaît finalement pas tant que cela puisque souvent spectateur. Julien d’Ombres est à part cela un roman fantastique assez classique, avec le thème du passage entre différents mondes récurrent dans ce genre de littérature. On notera une volonté de coller à un Moyen-Age français aussi juste que possible : société féodale, importance de la religion et répression de la sorcellerie, évocation de la construction des cathédrales de Beauvais et Notre-Dame… L’intrigue est prenante, Patrick Delperdange sait manier le suspense en ne faisant apparaître Ikarus qu’à la fin et en laissant un Julien à moitié transformé à la dernière page. Le Royaume des Euménides ne sera pas une série qui fera date, mais est un produit de bonne qualité qui cherche (un peu) à se différencier des autres aventures fantastique aujourd’hui légions. Sophie…